LES CLASSES IMAGES SANTE un nouveau partenariat avec la cinémathèque de Nice

LES CLASSES IMAGES SANTE un nouveau partenariat avec la cinémathèque de Nice

Depuis plusieurs années, la cinémathèque de Nice propose aux élèves de CE1 et CE2 des Classes Images pour appréhender les étapes de réalisation d’un dessin animé.

Cette année, le Service Innovation et Prospectives en Santé de la Ville de Nice s’est associé à l’Atelier du film d’animation de la Cinémathèque pour le proposer sur le thème de la Santé et en particulier sur la Nutrition.

Un partenariat entre la Cinémathèque de Nice et le pôle Innovation et Prospectives en Santé de la Ville de Nice

 

En tant que partenaire de l’Education Nationale et du Ministère de la Culture, la cinémathèque de Nice propose une découverte du langage cinématographiques aux élèves des classes primaires de la Ville de Nice. Les Classes Images sont proposées aux élèves de CE1 et CE2 sur une durée de 4 jours. Elles permettent de comprendre les différentes étapes de réalisation d’un film d’animation : synopsis, découpage technique, création de personnages et de décors, choix des couleurs, prise de vue, montage, sonorisation et générique.

 

Cette année, le partenariat avec le service Innovation et Prospectives en Santé de la Ville de Nice, permet d’introduire la semaine en Atelier animation avec une journée découverte autour de la Nutrition au sein du 27 Delvalle.  Cette nouvelle journée a pour objectif d’associer au travail sur le langage cinématographique, un apprentissage aux enfants sur les bons gestes et les bons comportements à adopter pour être en bonne santé.

 

Une journée sur la Nutrition au 27Delvalle

Au programme de cette journée découverte au 27Delvalle, des ateliers ludiques pour comprendre les apports nutritionnels des différents aliments pour notre santé.

Animés par une infirmière de la Ville de Nice, en partenariat avec l’association des ateliers créatifs numériques, la Bulle, les élèves sont amenés à utiliser l’outil numérique pour cette première journée de créativité. Tout en travaillant en équipe, ils découvrent ainsi quelles informations sont importantes grâce à l’application Yuka et s’initient d’ores-et-déjà à la création d’un film numérique sur la nutrition.

 

 

Pour retrouver toutes les informations pratiques (inscriptions, contacts, déroulés), nous vous invitons à suivre ce lien : Grandir en culture à Nice

 

Les commentaires sont fermés.