TECHTHEFUTUR

TECHTHEFUTUR

Le 12 septembre dernier a eu lieu la conférence de lancement de TechTheFutur, ce programme d’accélération des projets industriels et technologiques, porté par l’École IMT-Mines d’Alès et soutenu par la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur.

En présence du Pr Olivier Guérin, adjoint au maire délégué à la santé, l’autonomie et la silver économie, les représentants de cette école prestigieuse ont expliqué les fondements de cette initiative qui a déjà fait ses preuves à Montpellier, Toulouse et Avignon.

Le principe est simple : vous êtes un porteur de projet local (PME/startups) et cherchez à lever des freins technologiques pour accélérer votre projet ? L’IMT met à votre disposition des étudiants de son école et d’autres établissements, ainsi que des coachs aux profils complémentaires, pour booster votre projet au cours d’un week-end d’accélération (une dizaine de porteurs seront sélectionnés pour cette édition). À l’issue de ce week-end, un jury d’experts désignera les trois lauréats. Ces mêmes lauréats bénéficieront d’une mission-terrain de cinq semaines, en accueillant les étudiants au sein de leur entreprise pour approfondir le travail effectué au cours du week-end.

Les deux thématiques retenues pour cette édition niçoise sont : « santé » et « ville intelligente ». Si vous portez un projet novateur dans l’un de ces deux champs, n’hésitez pas candidater via le formulaire en ligne : http://entreprendre.mines-ales.fr/nice/

La prochaine étape ? Le week-end d’accélération de l’édition niçoise aura lieu les 9 et 10 novembre 2019, dans les locaux du CEEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation), la pépinière d’entreprises de la Métropole, au 61-63 Avenue Simone Veil, 06200 Nice.

Alors n’hésitez pas à candidater et bonne chance à tous !

 

Les commentaires sont fermés.