JOURNEES E-SANTE

LOGO-MALAKOFF-MEDERICDans le cadre de ses actions de prévention, l’Action sociale Malakoff Médéric a choisi le 27Delvalle pour sensibiliser ses adhérents aux nouvelles technologies au service de leur santé dans le quotidien.

Suite au premier atelier sur l’Activité Physique Adaptée et Connectée qui s’est déroulé avec succès le 13 juin dernier, 3 nouveaux ateliers innovants et conviviaux, apparaitront pour le second semestre sur les thèmes de la nutrition, de l'habitat et du lien social.

Le premier atelier e-santé s'est déroulé en présence d’une vingtaine de séniors.

La session a été ouverte par Mr Garbarino, vice-doyen de l’Université (Filière Sciences et Techniques des activités physiques et sportives), qui en compagnie de Meggye Hayotte, doctorant, on évoqué :

1- Les bienfaits et la nécessité d’une activité physique régulière

2- L’intérêt des produits, solutions et services numériques afin de s’engager dans une activité physique régulière

3- Les dispositifs disponibles, que ce soit sur le plan technique et technologique, ou sur le plan des structures d’accompagnement du territoire facilitant le maintien des capacités physiques et d’un état de bonne santé général.

IMG_0817

L’atelier a ensuite été axé sur une application pratique puisque les séniors ont pu bénéficier, grâce à un partenariat avec la direction du patrimoine de la ville de Nice, d'une marche connectée. Avec un podomètre installé sur leur smartphone, les séniors ont bénéficié d’une visite guidée ainsi que d’exercices pratiques le long du PAILLON afin de connaître les rythmes de marche adaptés en fonction des préconisations faites lors de la conférence.

Cette première séance a permis de noter le besoin pour les séniors d’être formés et accompagnés sur l’installation et la bonne marche des outils connectés afin de les utiliser, et l’intérêt d’être accompagnés dans des programmes d’activité physique adaptés.

Le pôle innovation et prospectives en santé remercie Malakoff Médéric pour sa confiance dans ce projet, les 3 autres journées sont en cours de programmation.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire