LANCEMENT DE LA 2ème EDITION DE CHALLENGE FOR A NICE LIFE

LANCEMENT DE LA 2ème EDITION DE CHALLENGE FOR A NICE LIFE

Pour la 2ème édition du Challenge for a Nice Life, trois défis ont été retenus parmi les priorités du territoire en matière de santé :

  • Santé et Environnement ;
  • Santé Mentale ;
  • Bien-Vieillir et Nouvelles Technologies en milieu rural et de montagne.

 

Qu’est-ce que le Challenge for a Nice Life ?

Depuis 2008, le territoire azuréen se modèle pour répondre à une ambition : devenir un territoire de référence pour l’évaluation, l’expérimentation et le déploiement de l’innovation en santé. C’est le sens du vaste programme « Nice, Cité Européenne de l’Innovation en Santé ». C’est pour répondre à cette ambition que la Ville de Nice a lancé le Challenge for a Nice Life.

Le Challenge for a Nice Life est le concours d’innovation en santé organisé par la Ville de Nice. Il vise à faciliter le rapprochement entre la communauté d’offreurs de solutions (startups, associations, équipes de recherche) et des parrains-financeurs (grands comptes : sociétés, fondations, collectivités). Les parrains apportent aux lauréats du concours un soutien stratégique et financier pouvant aller jusqu’à 50.000 €, et qui débouche souvent sur une relation de confiance pérenne. Quant à la collectivité, elle joue pleinement son rôle pour lever les freins à l’innovation, en favorisant le rapprochement entre les grands comptes et l’écosystème local pour relever les défis de santé de notre territoire.

La première édition du concours fut un succès, avec 48 candidatures parmi les porteurs de projets, tandis que de grands noms ont répondu à l’appel pour les parrains tels que Microsoft, AG2R La Mondiale ou encore EIT Health, le consortium européen en santé.

 

Plus d’informations à venir sur le calendrier, les parrains et leur parrainage. Porteurs de projets innovants, locaux et nationaux, nous vous attendons nombreux : ce concours s’adresse à tous !

Les commentaires sont fermés.