Challenge for a Nice life

Challenge for a Nice life

Challenge for a Nice Life

Candidater sur www.challengeforanicelife.org

Les 6 défis qui vous sont proposés :

  1. Défi Santé mentale/Post-attentat proposé par la fondation de France

  2. Défi Mobilité/handicap proposé par UBER

  3. Défi Vieillissement par Berger-Levrault

  4. Défi Cancer proposé par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur avec l’expertise du Cancéropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Comité Régional d’Education pour la Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

  5. Défi Aidants proposé par l’AG2R La Mondiale

  6. Défi Cancer et médecine de précision proposé par Microsoft

Challenge for a Nice Life, c’est un concept, une culture, une philosophie. Ce mode d’action, très tourné vers l’open-innovation, permet que chacun des acteurs du processus d’innovation puisse prendre part, s’il le souhaite, aux réponses nécessaires dans des domaines aussi pointus que l’intelligence artificielle, la médecine de précision, les enjeux qui concernent la mobilité, la prévention et la gestion des maladies chroniques.

C’est une opportunité pour chacun des acteurs de notre écosystème local, national, international d’exprimer son talent.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a fait de la santé un axe majeur de l’amélioration de la qualité de vie des niçoises et des niçois. Ainsi, contribuant à relever les défis de santé de la Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville de Nice a :

  1. engagé, depuis 2015, une politique de santé innovante qui passe par la modélisation de challenges santé
  2. entrepris de faire de la santé un moteur de développement économique territorial
  3. coordonné la mise en œuvre d'une offre dédiée aux offreurs de solutions avec des démarches telles que: o l'implication de cohortes de citoyens béta-testeurs

o la création de lieux d'innovation

o le développement d'un écosystème qui facilite le déploiement

Aujourd’hui, la Ville de Nice souhaite relever le premier « Challenge for a Nice Life ». Le 27 juin dernier s’est tenue la soirée de lancement durant laquelle les élus locaux et grands comptes ont exposé leur vision de la ville intelligente en matière de santé et les défis qu'ils vous proposent. «Challenge for a Nice Life »… une philosophie, une culture, un concept. "

Les commentaires sont fermés.