Nice en forme !

Nice en forme !

Bien bouger et bien manger dans les écoles

 

Depuis 2017, la Ville de Nice mène une opération de sensibilisation dans les écoles primaires niçoises sur l’importance de l’alimentation équilibrée et de la pratique régulière d’une activité physique.

Cette opération est menée par les directions Sports et Santé de la Ville de Nice, en partenariat avec Nice Côte d’Azur athlétisme. Pour cela, l’association sportive propose son expertise dans le domaine de l’évaluation des qualités physique. Tandis qu’un atelier de sensibilisation sur l’alimentation équilibrée est dispensé par deux infirmières scolaires auprès des élèves.

Afin de pouvoir diagnostiquer de manière objective le niveau de forme physique des élèves des écoles primaires, Nice Côte d’Azur athlétisme utilise le Diagnoform. Il permet, grâce à une série de tests physiques élémentaires, de déterminer le Quotient de Forme Général : endurance, coordination, vitesse, souplesse, etc. L’objectif ? Encourager les élèves à pratiquer des activités physiques régulières quel que soit leur âge ou leur sexe.

A l’issue de premiers tests en 2017 auprès de près 1000 élèves, le Diagnoform a été complété par un atelier de sensibilisation sur l’importance d’une alimentation équilibrée. Notamment sur le petit-déjeuner, un repas essentiel pour la santé des enfants. Cet atelier est mené par Christine et Lydia, toutes deux infirmières scolaires à la Ville de Nice.

Cette année 4 écoles ont déjà participé à cette opération : l’Ecole de Terra Amata, l’Ecole du Port, l’Ecole de Villefranche et l’Ecole Risso.

Photos Reportage 2 avril 2019 – France 3 Côte d’Azur à l’Ecole Terra Amata (22'00)

Les commentaires sont fermés.